Informations et mise en relation
Les parents peuvent s’informer sur les formalités d’embauche, les disponibilités et les tarifs des assistantes maternelles du territoire de la Communauté de Communes du Pays Riolais.
Contacter l'animatrice du Relais pour obtenir la liste complète des assistantes maternelles de la Communauté de Communes du Pays Riolais.
Conseils
Une des missions du relais est de conseiller les parents sur leurs droits et leurs obligations d’employeur dans le respect de la Convention Collective.
Ce service est destiné à les aider et les conseiller dans leurs démarches administratives, notamment pour établir les contrats de travail et à les renseigner sur les conditions de rémunérations des assistantes maternelles.
Contacter l’animatrice du réseau
L’animatrice du réseau peut vous renseigner par courrier, par téléphone, sur rendez-vous ou par mail pour vous communiquer les informations et documents suivants :
- les modalités d’accueil
- la liste complète des assistantes maternelles agréées,
- le fonctionnement du relais,
- les démarches CAF, URSSAF, services fiscaux…
- la rédaction d’un contrat de travail et d’un bulletin de paie,
- la synthèse de la convention collective des assistantes maternelles,
- les obligations d’employeur, document créé par le réseau Relais Parents Assistantes Maternelles de Haute-Saône.