Actualité - Très-Haut Débit
Accueil > Très-Haut Débit

Déploiement de la fibre optique

14 communes bénéficieront entièrement ou en partie du déploiement de la fibre optique jusqu'au domicile (FttH/Fiber to the Home).

La société ORANGE et ses sous-traitants les sociétés NAOMIS, SCE et ARTELIA sont mandatés pour réaliser les relevés de boîtes aux lettres :

- sur les communes de La Malachère et de Rioz entre le 18/09/2017 et le 30/09/2017

- puis ce sera le tour des communes suivantes : Boult, Boulot, Bussières, Buthiers, Chaux-la-Lotière, Cirey, Etuz, Neuvelle-les-Cromary, Perrouse, Sorans-les-Breurey, Traitiéfontaine, Voray-sur-l’Ognon

Des techniciens interviendront dans les communes pour valider le positionnement des locaux, le type et le nombre de logement et le type de raccordement final : souterrain ou aérien. Ils seront porteurs d’une autorisation signée conjointement par le président de la Communauté de Communes et par le président d’Haute-Saône Numérique ainsi que de leur carte professionnelle.

Plus d'infos sur la page Très-Haut Débit