Actualité - Rucher pédagogique à Montboillon
Accueil > Rucher pédagogique à Montboillon

Implantation d'un rucher pédagogique :

Ce projet en faveur de la biodiversité est à l'initiative de l'Association du Pays des 7 Rivières dans le cadre de la convention TEPCV 2017-2020 portée conjointement par la Communauté de communes du Pays Riolais et de la Communauté de communes de Montbozon et du Chanois.

L’Association du Pays des 7 Rivières a choisi d’implanter trois ruches sur un terrain mis à disposition par la commune de Montboillon, et dont la gestion a été confiée à un apiculteur amateur local, Richard Lefranc (Richard cœur de miel).

Le souhait est de mettre en place des actions d’information et d’animation auprès du grand public et des scolaires sur la pratique et les enjeux liés à l’apiculture et ainsi favoriser son développement sur le territoire des deux Communautés de communes. Un second rucher pédagogique sera prochainement mis en place et inauguré sur la commune de Montbozon.

Ce rucher pédagogique a été inauguré en présence d’Edwige EME, de Dominique Céna, Secrétaire général adjoint et Porte-parole de l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF), de Roger RENAUDOT, Président de la CCPR.

Pour + de renseignements contacter Aurélie au Pays :

Aurélie GUISLAIN-VITEK : aguislainvitek@paysdes7rivieres.org