Actualité - Réunions publiques Eau et assainissement
Accueil > Réunions publiques Eau et assainissement

Les communes à la majorité ont souhaité que la Communauté de communes prenne la responsabilité des compétences de l’eau et de l’assainissement dès le 1er janvier 2019. En effet, la loi NOTRe rend obligatoire le transfert de ces compétences vers les intercommunalités. Cette prise de compétence implique un changement d’échelle, la Communauté de communes devient à compter du 1er janvier votre interlocuteur pour tout ce qui concerne l’eau et l’assainissement.

Nous sommes à mi-parcours pour l'organisation des réunions publiques, 5 sur les 10 prévues ont été oroganisées. Celles-ci sont proposées par secteur géographique, l'ensemble des habitants a été convié à assister à la réunion de présentation de son secteur sur le transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier prochain.

Retrouver plus d'infos sur notre page Eau et assainissement.