Actualité - Pose de la 1ere pierre du Dojo
Accueil > Pose de la 1ere pierre du Dojo

Ce matin, les élus ont posé la 1ere pierre du futur Dojo à Rioz.

De gauche à droite : Rémi Viey, Président du Comité Judo de Haute-Saône; Michel Tournier, Président du GAL du Pays des 7 Rivières (Groupe d'Action Locale Leader, fonds européens); Yves Krattinger, Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône; Nadine Wantz, maire de Rioz et 1ère Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays Riolais; Roger Renaudot, Président de la Communauté de Communes du Pays Riolais.

Architecte : François Vidberg

Terrain : Mis à disposition par la commune de Rioz

Bâtiment : Nouvel équipement composé d’une salle d’entraînement de 120m², d’un dojo de 600 m² pour 3 aires de combats aux normes de compétition. Le bâtiment comprend une cloison amovible et des gradins.

Coût : 1 560 000 € TTC
Le projet bénéficie de subventions de la part de l’Etat, du Département de la Haute-Saône (par le biais des politiques sectorielles, de la dotation de centralité et de PACT, Programme d’Action Concertée Territoriale), et de l’Europe dans le cadre du programme LEADER.

Objectifs :
- Mettre à disposition des écoles, de la MFR, du Collège de Rioz et des associations une infrastructure sportive supplémentaire;
- Répondre aux attentes des associations sportives du Pays Riolais et des habitants. Actuellement, on dénombre 200 judokas, karatékas et autres adeptes des arts martiaux répartis au sein de 2 association, Arts Martiaux Rioz et le Foyer Rural de Rioz.